Crab Apple (Fleurs de pommier)

La fleur de la purification

 
Crab apple8
 

Pour ceux qui se sentent comme s'il y avait quelque chose de pas très net en eux-mêmes.

Cette Fleur nous convient lorsque nous avons une sensation physique ou morale de dégoût, d'imperfection, d'impureté. Nous aimons que les choses soient nettes, pures, saines dans les moindres détails.

 

De l'obsession d'ordre... vers l'ordre intérieur

Ce que l'on ressent

Maniaque de la propreté et de l'ordre

On se sent facilement sali ou souillé

 

Etat de blocage

On se sent intérieurement ou extérieurement souillé, impur ou contaminé.

Cette fleur s’adresse à ceux qui ne supportent pas ce qui n’est pas parfait, ou qui ne cadre pas avec leur idéal de pureté.

C’est le cas du maître ou de la maîtresse de maison maniaque de l’ordre, et qui se désespère à la moindre tache sur le divan ou sur le papier peint.

Cela concerne aussi les imperfections du corps. On recommande Crab Apple à ceux qui dépriment au moindre petit bouton, ou que la maladie dégoûte ou ronge intérieurement. Ou qui ont une image d’eux-mêmes négative et obsédante.

Pour ceux que répugnent certaines fonctions physiologiques telles que défécation, sexualité, accouchement ou allaitement. Cette sensation de souillure peut venir d’un traumatisme de l’enfance : attouchements, viol ou harcèlement, mais pas forcément.

Elle traite aussi ceux qui ont une phobie des bactéries, microbes ou insectes.

Ceux qui sont obsédés par la fraîcheur des produits, craignent que la nourriture ne soit avariée, désinfectent tout en permanence, se lavent les mains sans arrêt.

Cette fleur agit aussi bien au niveau physique que moral : on peut l’utiliser sur des plaies infectées mais aussi quand on se sent comme entaché par des pensées impures ou des péchés.

On le donne aux personnes qui sont professionnellement en contact avec des malades et qui ont l’impression d’être contaminés après leur journée de travail.

 

Action positive

Meilleure perception des réalités supérieures

Je me sens parfaitement bien

Je m'accepte comme je suis

Je distingue ce qui est important

 

Remède de "nettoyage", purifiant pour le mental et le physique. Retrouver une meilleure acceptation de soi et des autres avec nos imperfections.

 

Date de dernière mise à jour : 11/03/2024

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam