Lorsque j’étais enfant, mon seul refuge, là où je me sentais bien, c’était au milieu des plantes et des fleurs. Je gardais en mémoire un souvenir, je me voyais légère et translucide, flottant au-dessus des fleurs, me nourrissant délicatement de leur senteur et de leur douce énergie.
Je me suis toujours sentie en harmonie avec la nature, écoutant le cœur des arbres battre lorsque je les enlaçais, ressentant l’épanouissement des petites fleurs en pleine éclosion, la délicatesse d’un parfum s’imposant à votre être et invitant votre âme à chanter.
Nous ignorons souvent toutes les richesses que la terre et la nature renferment en elles. Mais, lorsque l’on vit en parfaite harmonie avec elle et qu’on sait l’écouter, elle vous dévoile alors tous ses secrets.
La nature communique par fréquences vibratoires. Les fleurs d’une même famille communiquent entre elles par vibrations, elles forment un ensemble, un tout. Elles se reconnaissent entre elles, car elles vibrent sur la même fréquence. Si l’une d’elle est en souffrance, en difficulté, elles vont alors vibrer sur une certaine fréquence de façon à guérir et survivre en s’adaptant à leur environnement. Elles vont capter et chercher pourquoi certaines d’entre elles souffrent et ainsi s’harmoniser par vibration pour la survie de leur groupe.
Il en va de même pour tout le règne végétal, les plantes, les arbres…
C’est ainsi que la nature et les plantes se sont naturellement invitées lors de mes soins.
Je suis loin des « praticiens conventionnels » qui prescrivent une fleur ou une plante en écoutant seulement l’analyse du patient sur ses propres émotions. Je ne dénigre par leur travail, loin de là, les travaux du Dr Bach sont formidables, mais avec le temps et l’expérience, j’ai pu développer une autre façon de pratiquer.
Je travaille bien sûr avec les fleurs de Bach qui sont très connus et utilisées mais pas seulement.
Le monde végétal est très riche en guérisseurs.
Je travaille autrement, je préfère faire confiance à la nature et lui demander de m’accompagner lors de mes soins floraux.
Je me mets entièrement à l’écoute de la personne que je reçois en soin, ce qu’elle ressent, ce qu’elle vit, comment elle voit sa situation et ses émotions et comment elle me les décrit.
J’utilise ensuite mon empathie et travaille en ressentant ses émotions enfouies, ce qu’elle cache, ce qu’elle ne sait formuler, ce que ressent son âme et ce que les énergies me montrent que la personne ne peut percevoir. Je travaille en globalité sur plusieurs niveaux émotionnels.
Je demande ensuite aux fleurs (au monde floral) de se présenter à moi et de m’expliquer pourquoi elles se présentent et comment elles peuvent aider cette personne.
Parfois une seule fleur se présente, parfois s’en présentent plusieurs.
J’explique ensuite à la personne qui consulte, comment elle doit travailler avec la ou les fleurs.
Si la personne n'arrive pas à travailler avec les fleurs, je demande à la fleur d’émettre une vibration que je canaliserai afin de la transmettre directement à la personne.
La personne peut également méditer en se mettant en réception du soin de la fleur. Pour cela elle pourra utiliser une photo ce qui lui permettra de se mettre en fréquence avec la plante elle-même.
Elle pourra également utiliser la visualisation ou la projection astrale dans un champs de cette fleur pour en recevoir le soin.
Le soin sera adapté à la réceptivité de la personne.
Différents soins floraux peuvent être pratiqués, nous verrons ensemble ce qu’il conviendra le mieux.
Parfois lors de mes soins, le monde minéral s'impose à moi de la même façon que le monde végétal. Le soin reste identique, ils sont tous les deux complémentaires.
Néaterrhéa
Ajouter un commentaire